Le Setca face au Ministre Dermagne

Hier soir, le PS Luxembourg organisait, en collaboration avec l’USC de Nassogne, une conférence dans la salle de village de Grune. En invité, le Vice-Premier Ministre et ministre de l’Economie et du Travail, Pierre-Yves Dermagne.

L’occasion de l’interpeller sur l’actualité. Ce dont ne se sont pas priés les travailleurs du Delhaize de Marche, accompagné de Françoise Malherbe, Secrétaire régionale du Setca Luxembourg, tous venus pour rencontrer le Ministre.

Celui-ci s’est dit admiratif du combat mené par les militants depuis de nombreuses semaines devant certains magasins et par leur résistance face à un patronat qui ne cesse de raboter leurs droits. En s’engageant entre autres à rencontrer, dès la semaine prochaine, le conciliateur social qu’il a lui-même désigné, histoire de faire le point sur le dossier.

Autre débat, sur la loi Van Quickenborne, qui sera en débat la semaine prochaine au parlement fédéral. Et qui nous amènera une fois de plus dans les rues de la Capitale mercredi pour défendre notre liberté d’expression.