Actions du 22 avril
Nous étions sur le tarmac

🔴 Une réduction définitive de la TVA à 6% pour l’électricité et le gaz naturel;

🔴 Un élargissement du groupe cible pour le tarif social;

🔴 L’introduction d’un système de cliquet inversé sur les prix de l’énergie et des carburants afin qu’ils soient corrigés;

🔴 L’égalité salariale entre les hommes et les femmes;

🔴 La réforme de la loi sur la norme salariale, afin que des négociations libres aient lieu et que les salaires puissent réellement augmenter;

🔴 Le maintien de l’indexation automatique des salaires.

C’est pour toutes ces revendications que nous étions sur le terrain ce vendredi. Les prix de l’énergie et des carburants, l’addition au supermarché… tout augmente ou devient même impayable.

La FGTB a lancé la campagne « De l’air pour les salaires » dans le but d’augmenter le pouvoir d’achat? Aujourd’hui, nous avons enfoncé une nouvelle fois le clou et exigé des mesures structurelles qui aideront les familles.

Nos équipes étaient sur le tarmac. Cinquante Luxembourgeois sont montés à Namur pour participer à la manifestation organisées par les camarades de la capitale wallonne.

Diverses actions se sont également tenues dans la province, surtout des barrages filtrants et piquets à l’entrée de certaines entreprises comme Burgo (Virton), Trico (Aubange), L’Oréal (Libramont), Unilin (Vielsalm), Eurolocks (Bastogne). Il y a eu des grévistes dans beaucoup d’autres entreprises (John Cockerill, L’Oréal, Mima, Jindal…).

Le Setca s’est rendu à Libramont pour distribuer des tracts à l’entrée du Delhaize et de l’Aldi. Merci et bravo à toutes et tous pour votre implication!