Quatre ans. Il se réunit en effet tous les 4 ans.
Vendredi, dans ses locaux de Libramont, s’est tenu le Congrès statutaire de notre FGTB Luxembourg, organe souverain de la Régionale. Un Congrès composé du Bureau Exécutif, de délégués et de représentants des groupes-cibles.
Au programme de la matinée, l’examen de la politique syndicale durant ces derniers 48 mois et du rapport d’activités des nombreuses services dans la province (chômage, office de droit social, Frontaliers, CEPPST…).
Le moment également de procéder au renouvellement des instances, notamment des membres du Comité régional interprofessionnel, mais surtout des postes de Secrétaire régional et de Secrétaire régional adjoint.
Sont repartis pour un mandat de 4 ans, avec l’assentiment de l’ensemble des 150 membres du Congrès statutaire, Joël Thiry au poste de Secrétaire régional et Christian Hornard au poste de Secrétaire régional adjoint.
Le tout sous le regard de Jean-François Tamellini, Secrétaire général de la FGTB wallonne, et de Thierry Bodson, Président de la FGTB. Tous deux, à l’issue des débats, n’ont pas manqué de faire le point sur les revendications actuelles du syndicat socialiste et d’exhorter les participants à rejoindre la grande manifestation organisée en front commun le 16 décembre prochain à Bruxelles.