100 Luxembourgeois à Bruxelles pour défendre le pouvoir d’achat

Plus nous serions nombreux à Bruxelles, plus nous ferions entendre notre voix.

Et nous étions 6.000, en front commun, à manifester dans les rues de Bruxelles. Dont près d’une centaine de Luxembourgeois.

C’est que les enjeux étaient importants.

Nous devions défendre nos libertés. Les attaques en règle contre le monde professionnel et syndical sont nombreuses, jusqu’à en devenir insupportables. Elles doivent cesser. Nous devons pouvoir garder l’initiative de mener une grève ou une action lorsque la situation le nécessite, sans risque d’être cités devant les tribunaux.

Nous devions également réclamer un meilleur pouvoir d’achat. L’augmentation de plus en plus importante des charges financières pèse sur le portefeuille des travailleurs. Il suffit de citer des factures d’électricité qui ne cessent de grimper ; un plein de mazout de chauffage qui équivaut parfois à un mois de salaire à temps partiel ; ou une augmentation des salaires limitée à 0,4% par les employeurs à des équipes qui leur ont pourtant permis de rester à flot en période de Covid.

Il faut que cela change ! Mais cela ne se fera pas tout seul. Tout syndicaliste le sait, seul le combat paye ; seul le rapport de force peut faire bouger les lignes.

Notre Régionale était bien sûr de la partie, à la Capitale.

Le combat continue, coûte que coûte !