Expo sur la sécu à Libramont
C’est parti jusqu’au 3 juin

Lundi, le CEPPST a donné le coup d’envoi de l’exposition « Le droit de vivre », consacrée à l’histoire de la sécurité sociale, et installée dans les locaux de la FGTB à Libramont (rue Fonteny Maroy, 13).

Jusqu’au 3 juin, loin d’un parcours classique où l’on découvre une succession de panneaux, l’expo, par sa forme et sa structure, invite au voyage dans les origines de la sécu.

Parler et sensibiliser à la sécu permet de montrer toute la pertinence du système, fruit de combats collectifs et véritable patrimoine. La crise sanitaire que nous venons de traverser nous l’a encore rappelé.

L’expo nous concerne tous directement, surtout aujourd’hui, avec la pandémie, qui nous a permis de nous rendre compte que nous faisons partie des privilégiés qui bénéficient du filet protecteur de la sécu et qui n’a jamais été aussi nécessaire que maintenant.

Lundi, quatre temps forts sur la journée :

📌 la visite de deux groupes à la découverte de la sécu au sein même de l’expo ;

📌 la participation à un jeu sur la thématique animé par les Femmes Prévoyantes Socialistes de la province ;

📌 les commentaires d’Harald Franssen, dessinateur et créateur de l’expo ;

📌 et en soirée, une conférence sur la sécu avec pour invités Selena Carbonero (Secrétaire fédérale de la FGTB) et François Perl (Directeur du pôle acteur social et citoyen de Solidaris).

A noter que l’entrée à l’expo est gratuite.

Renseignements et réservations pour des visites de groupes au 063/219 183.