AG des militants et délégués à Libramont

« La FGTB est résolument anticapistaliste, antifasciste et féministe. » C’est avec ces mots que Jean-François Tamellini, Secrétaire général de la FGTB Wallonne, a conclu l’assemblée générale des militants et délégués organisée ce matin par notre FGTB Luxembourg.

Près de 130 personnes étaient de la partie à ce rassemblement, à Libramont, en guise de prélude au premier mai, fête des travailleurs.

Plusieurs moment forts durant la séance.

Mais le plus important et émouvant sera incontestablement le discours de Françoise Malherbe, Déléguée permanente du Setca Luxembourg, entourée de trois représentants des travailleurs du Delhaize de Marche, toujours en résistance face à la décision de la grande surface de franchiser plusieurs de ses enseignes. Trois représentants applaudis chaleureusement par l’assemblée.

A noter d’ores et déjà dans votre agenda la grande manifestation du lundi 22 mai prochain, à Bruxelles, pour dénoncer les attaques sévères qui sont actuellement portées au droit de grève. On vous en reparlera.