CEPPST
Quatre mots pour une manifestation

Vendredi dernier, dans le cadre de la manifestation de la FGTB à Bruxelles demandant une révision en profondeur de la loi de ’96, le CEPPST a organisé une création collective dans le cadre de la campagne du CEPAG, « Les luttes sociales passent aussi par les mots du travail ».

L’équipe s’est installée le long du parcours pour créer, avec les participants, des slogans, des messages de revendication, à travers quatre mots choisis au préalable. A savoir : grève, précarité, ubérisation et exploité.

En utilisant un ou plusieurs de ces quatre mots, les participants ont été invités à créer une phrase, qui exprimait tantôt leur vécu de travailleur, leur colère, leur ras-le-bol, tantôt leur rêver d’une autre société. Le tout était couché sur un tableau blanc, avant d’être immortalisé par un photographe.

Toutes les créations ont été collectées et seront rendues visibles par le CEPAG à travers les réseaux sociaux, différentes expositions et autres.

L’objectif de cette campagne ? Que le public, les citoyennes et citoyens, les travailleuses et travailleurs se réapproprient les mots, leurs mots.