Action ce 13 mai à Arlon
La FGTB revendique

Ce vendredi matin était synonyme d’action pour le front commun FGTB-CSC dans tout le pays, notamment à Arlon, chez nous, en province de Luxembourg.

Le tout en deux temps.

🔴 Tôt le matin, une délégation des deux syndicats a rencontré tour à tour trois députés fédéraux du Luxembourg. A savoir Mélissa Hanus (PS), Olivier Vajda (Ecolo) et Josy Arens (Les Engagés). Benoît Piedboeuf (MR) n’a pas souhaité participer. Au-delà d’une discussion autour de nos revendications, l’objectif était de leur faire signer un engagement politique par rapport à la réforme de la loi de ‘96. Seul le Député vert l’a signé dans son entièreté.

🔴 Deuxième rendez-vous, cette fois devant l’hôtel de ville d’Arlon, en mettant en scène la question du pouvoir d’achat et les difficultés croissantes rencontrées par les travailleurs/citoyens autour de 3 thèmes : mobilité (devra-t-on bientôt aller travailler en charrette ?), l’énergie (devra-t-on bientôt s’éclairer à la bougie ?) et l’alimentation (devra-t-on bientôt se nourrir grâce à la distribution de soupes populaires ?).La vie est chère, il faut de meilleurs salaires !

Voilà le slogan répété à l’envi ce vendredi par les militants rouges et verts.