Comité régional interprofessionnel à Libramont ce 17 septembre

Ils sont venus de différentes entreprises de la province de Luxembourg (L’Oréal, Jindal, titres-services, les Nutons, Burgo, la Lorraine, Carrefour…), ce vendredi matin, à Libramont, pour assister au Comité régional interprofessionnel de rentrée de la FGTB Luxembourg. Plus de 70 travailleuses et travailleurs venus écouter notre Secrétaire régional, Joël Thiry, mais aussi, par visio-conférence en direct de Bruxelles, le Secrétaire régional de la FGTB wallonne, Jean-François Tamellini.

Au menu, l’actualité syndicale, mais aussi les enseignements de la crise sanitaire et le monde d’après. A commencer par notre échéance du vendredi 24 septembre prochain, à la capitale, avec une grande manifestation nationale d’opposition à la « Loi de ’96 relative à la promotion de l’emploi et à la sauvegarde préventive de la compétitivité » selon son nom complet.La séance de questions-réponses entre nos délégués/militants et nos instances a été très nourrie. Le moment de faire le point sur certaines réalités et sur l’importance, pour notre FGTB, de reconquérir le terrain.

A noter qu’en cours de matinée, de vifs applaudissements ont été adressés à Alain Tani, délégué chevronné de la Centrale Générale, travailleur chez Jindal, qui savourera dans quelques jours une retraite bien méritée.