Centrale Jeunes

Jeunes FGTB…

…Une Organisation de jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, indépendante de tout parti politique.
Les Jeunes FGTB se battent à vos côtés pour améliorer vos conditions d’enseignement et de travail, défendre vos droits et vous permettre d’entrer dans un réseau solidaire et militant avec d’autres jeunes. Car c’est ensemble qu’on peut faire changer les choses.

Nous nous occupons des étudiants au sens large, c’est-à-dire les étudiants, les apprentis, les jeunes en stage d’insertion professionnelle et en allocation d’insertion, quelle que soit la question, à propos d’un job, des allocations familiales, des études, de stages… Nous sommes là pour vous répondre, vous conseiller et vous défendre socialement et/ou juridiquement (vérification des documents tels que contrat, fiches de paie, réclamation de fiches de salaire, d’arriérés de rémunération, période d’essai, salaire minimum, préavis…).
Nous publions également chaque année toute une série d’articles sur des thèmes d’actualité, mais aussi la revue “Camarades” (voir ci-contre) et des brochures sur des thématiques diverses. Certaines de ces brochures sont actualisées annuellement comme le job étudiant, la fin d’école, le stage d’insertion… Disponibles sous format numérique, elles le sont également sous format papier sur simple demande.

Différentes brochures sont à télécharger sur https://jeunes-fgtb.be/fr/brochures/

Pourquoi s’affilier aux Jeunes FGTB ?

> Parce que c’est GRATUIT  (défense juridique compris) pour les étudiants de minimum 15 ans ou jeunes en stage d’insertion!
> Et parce que ça donne accès à une multitude d’informations et c’est partager les idées de solidarité et d’égalité du syndicat FGTB qui travaille chaque jour au maintien et à l’amélioration des conditions de travail et de vie pour toutes et tous.

Nos coordonnées :
rue des Martyrs, 80
6700 Arlon
Tel : 063 24 22 59
Heures d’ouverture :
tous les matins du lundi au vendredi de 8h30 à 12h ainsi que les lundis et mardis après-midis de 13h30 à 16h30, les jeudis après-midis de 13h30 à 18h.