Plus de 700 millions d’euros pour augmenter les pensions et autres allocations sociales!

C’est une première étape, mais elle est importante. La semaine dernière, grâce aux actions menées par la FGTB en front commun ces derniers mois, les négociations sur l’enveloppe bien-être ont enfin été dissociées des négociations sur l’AIP. Une bonne nouvelle, sans pourtant verser dans le triomphalisme.

C’est en effet plus de 700 millions d’euros qui vont être entièrement alloués à l’amélioration des pensions et autres allocations sociales (chômage, invalidité, maladie, accident du travail…).

Pour le reste, les négociations sur l’AIP se poursuivent, avec l’objectif d’aboutir à un projet d’accord pour le premier mai. Elles sont difficiles et les résultats sont à ce jour très incertains.

Toujours est-il que la FGTB défendra fermement ses revendications, à savoir la liberté de négociation permettant d’aller au-delà de 0,4%, des avancées en matière de salaire minimum et l’amélioration des fins de carrière (prépensions, crédit-temps…).

Nous n’accepterons pas des cacahuètes et mènerons de nouvelles actions si nous ne sommes pas entendus.