Nouvelle mobilisation à Marche ce matin: associations, citoyens et syndicats en convergence des luttes!
Dès 7h30 ce mardi, notre FGTB, en front commun, ainsi que de nombreuses associations de la province de Luxembourg et du sud namurois, se sont unies pour dénoncer l’impact des politiques gouvernementales sur les droits sociaux et culturels. Ensemble, elles ont une fois de plus défendu un modèle de société basé sur la solidarité.
En toile de fond, elles partagent toutes de mêmes préoccupations : les mesures du Gouvernement Arizona, jointes à celles des majorités MR-Engagés en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles, participent à une précarisation de poches entières de la société. Elles cassent des mécanismes de redistribution et des dispositifs qui favorisent la cohésion au sein de la population. Elles affaiblissent dangereusement le monde associatif, alors que celui-ci assume un rôle social et des missions essentielles pour le bien commun.
L’action de ce 10 février se voulait donc un cri d’alerte. Sans changement de cap, les dégâts causés pourraient être irrémédiables et promettent des lendemains collectifs difficiles.
La journée a débuté par une rencontre d’une délégation associative et syndicale avec la Ministre Lescrenier (Les Engagés) et le chef cabinet du Ministre Crucke (Les Engagés).
Tous les participants se sont ensuite réunis au rond-point de la Pirire, pour une grande distribution de tracts et de sensibilisation aux politiques antisociales des différentes majorités actuelles, le tout en musique et en chants, avec la présence d’une fanfare et d’une chorale militante.
Prochain rdv: le jeudi 12 mars, cette fois à Bruxelles, pour une grande manifestation nationale.



















