Grève générale le 31 mars!

Des piquets devant chez Burgo Ardennes (Virton), L’Oréal (Libramont), Autover (Bastogne), Stallbois (Etalle), Eurolocks (Bastogne) ou encore Pierret (Libin)… Des barrages filtrant à l’entrée d’Ikéa (Sterpenich) et de What’s Cooking (Marche). Des enseignes fermées, comme les Colruyt et Carrefour de Marche. La fermeture de zonings, notamment à Virton, organisée par JindalFilms et Signode. Des distributions de tracts à Marche et à Arlon… La grève générale du lundi 31 mars prochain s’organise avec toutes les Centrales de notre FGTB Luxembourg !

Nous nous étions engagés et nous tenons nos promesses : pas question de relâcher la pression syndicale face aux mesures anti-sociales prônées par le Gouvernement Arizona. Que du contraire.

Le 13 février, si nous étions 100.000 dans les rues de Bruxelles, cette fois, nous serons tous sur le terrain, le nôtre, aux quatre coins de notre province. En front commun, le monde du travail luxembourgeois fera entendre sa voix.

Pourquoi faire grève le 31 mars ? Parce qu’on n’en peut plus des mensonges à répétition du Gouvernement fédéral. Quotidiennement, ses membres se moquent du monde du travail en prenant des décisions qui brutalisent les travailleurs. Le pouvoir d’achat en hausse ? Des améliorations pour les carrières ? Pour les pensions ? Rien, juste des tromperies pré-électoralistes.

Se mettre à l’arrêt le 31 mars, c’est revendiquer des pensions dignes, une durée de carrière tenable, un pouvoir d’achat renforcé, des services publics de qualité.

Envie toi aussi de participer, que tu sois délégué, militant, demandeur d’emploi ou encore travailleur de l’associatif, prends contact avec ta Centrale ou directement avec nous via l’adresse mail fgtb.luxembourg@fgtb.be