Articles liés à: Emissions ’Regards’

Marinaleda - Les insoumis

Marinaleda. Une petite ville de 2.700 habitants, au cœur de l’Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Ici, il n’y a pas de policiers. Pas de voleurs. Ici, il y a moins de chômage (...)
Lire la suite

Grève générale

Qui sont les preneurs d’otages ? Les milliers de travailleurs en grève qui se mobilisent aux quatre coins de la Belgique, ou un gouvernement qui a choisi de déclarer la guerre à (...)
Lire la suite

Canaries in the Coalmine

'Les canaris dans la mine' en version sous-titrée anglais. These are some of the canaries shrieking in the dark. The canaries of Belgium and Greece who sound the alarm from (...)
Lire la suite

Transatlantique arnaque - La casse du siècle

Dans la plus grande discrétion, l’Union européenne et les Etats-Unis négocient actuellement la création d'un grand marché transatlantique. Objectif ? Supprimer les « obstacles au (...)
Lire la suite

Acteurs des Temps Présents

Drôles d'oiseaux que ces oiseaux de passage. Des assoiffés d'azur, des poètes, des fous... pas si fous que ça. Avril bourgeonne, et les voilà sur les routes, toute une semaine, (...)
Lire la suite

La violence des riches.

Voici un couple de sociologues qui cogne dur et parle clair.
Lire la suite

Dumping Cosmos : les nouveaux esclaves

Aujourd'hui, les esclaves sont « détachés ». Traduction : ils peuvent se déplacer avec leurs chaînes. Ils sont Portugais, Polonais, Roumains, Espagnols, Slovènes, Bulgares... et (...)
Lire la suite

Des canaris dans la mine.

Voici quelques canaris aux cris stridents. Des canaris de Belgique et de Grèce qui sifflent l'alerte depuis le fond de la mine et s'agitent pour nous prévenir : c'est un (...)
Lire la suite

Tous saignés comme les Grecs (2/2)

Voyez comment les nouvelles mesures prises par le gouvernement en matière de chômage vont saigner les demandeurs d'emploi.
Lire la suite

Tous saignés comme les Grecs (1/2)

En silence, sans aucun débat public, nos élus sont en train de nous condamner à l'austérité pour de très nombreuses années. Serons-nous bientôt saignés comme les Grecs (...)
Lire la suite

Haïti Batay

Haïti, 2013. Trois ans après le tremblement de terre. Une ville du Nord-Est, une zone franche, un pont sur la rivière Massacre. Et le peuple haïtien comme on ne vous le montre (...)
Lire la suite

Voici pourquoi il faut rejeter le Traité budgétaire européen.

Mesdames et Messieurs les Parlementaires, allez-vous voter sans rien dire ? Allez-vous accepter de ratifier un Traité qui va plonger les citoyens dans la précarité, le chômage et (...)
Lire la suite

Et si on arrêtait de payer ?

Olivier Bonfond, économiste, conseiller au CEPAG, pour son livre « Et si on arrêtait de payer ? 10 Questions/Réponses sur la dette publique belge et les alternatives à l'austérité (...)
Lire la suite

A qui profite la dette ?

Ce reportage explique ce qui se cache derrière l'épouvantail de la dette publique et les politiques d'austérité que les gouvernements européens présentent aux citoyens comme (...)
Lire la suite

« A qui profite la dette ? »

« A qui profite la dette ? » Un dessin animé pour comprendre la dette publique belge en 4 mn, avec les voix bien connues de Frédéric Jannin et Stefan Liberski. Soutenez la campagne (...)
Lire la suite

Alertez les bébés !

Aujourd'hui, en Fédération Wallonie-Bruxelles, près de 3 enfants sur 4 ne trouvent pas de place dans une crèche ou une autre structure d'accueil de (...)
Lire la suite