Premier mai 2019, rassemblement des Progressistes


Les enjeux sont cruciaux : le 26 mai, les élections tant à la région, au fédéral qu’au niveau européen seront capitales pour l’avenir du pays, mais aussi pour le monde du travail.

Depuis 4 ans, la FGTB et FGTB wallonne n’ont eu de cesse de dénoncer et de s’opposer aux mesures antisociales du Gouvernement fédéral MR-NVA et de son clone régional.

Au-delà des constats, il faut proposer autre chose et rappeler qu’un autre monde est non seulement possible, mais aussi plus que jamais nécessaire.

Un autre projet de société à l’opposé de celui qui nous est imposé par les politiques néolibérales, un projet de société plus solidaire et plus durable.

Des alternatives concrètes existent en matière de répartition des richesses, de fiscalité, de temps de travail, de services publics, de sécurité sociale, de transition écologique, de réduction des inégalités. Il s’agit de les préciser, de les partager avec nos partenaires, de les défendre et de les confronter aux programmes des partis politiques.

C’est l’ambition de notre Premier mai : faire de la fête des travailleurs un vrai rassemblement des Progressistes. L’appel a été lancé et a été reçu 5 sur 5. Le PS Lux, Ecolo Luxembourg, le PTB Luxembourg et le monde associatif seront bien présents (Centre d’Action Laïque, Cncd Arlon, Campagne Tam Tam, Colupa, Centre d’Education Permanente - Ceppst, Crilux asbl, Ciep Lux, Lire-Ecrire Luxembourg, Mutualité Socialiste du Luxembourg, OGBL Syndicat No 1 au Luxembourg, Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté, Terre-en-vue).

Nous comptons aussi sur vous !

Retrouvez ci-contre l’affiche de notre événement