Grève nationale : nous étions là et bien là !

Ce mercredi 13 février, les travailleurs de la province de Luxembourg se sont massivement mobilisés, du Nord au Sud, pour dire non. Non au patronat et au Gouvernement #MR #NVA qui enferment le mouvement syndical dans un cadre qui empêche une véritable négociation dans le cadre de l’accord interprofessionnel.

Toutes nos Centrales se sont rassemblées autour de cette journée de grande mobilisation.

Nos revendications ? ➡️Des salaires décents, au-dessus de l’index ; ➡️une augmentation de 10% du salaire minimum brut ; ➡️plus de contrats à durée indéterminée ; ➡️une pension décente ; ➡️une sécurité sociale et des services publics renforcés.

Jindal (Virton), Euroloks (Bastogne), Proximus (Libramont et Marche), Ferrero (Arlon), le Saupont (Bertrix), Ikea (Sterpenich), ... : plus de 20 grosses entreprises de la province ont été touchées par des piquets de grève. A Arlon, Libramont, Bastogne et Marche, à hauteur de ronds-points, à l’entrée des hôpitaux et de certaines gares, se sont, en parallèle, tenues des distributions de tracts.

La FGTB Luxembourg est heureuse que l’appel en front commun ait été reçu 5 sur 5 par les travailleurs. Ils méritent mieux que des miettes et l’ont fait savoir.