CRI : le moment idéal pour se mettre en ordre de bataille

Ce vendredi, s’est réuni, dans nos locaux d’Arlon, le Comité régional interprofessionnel de la FGTB Luxembourg.

Le moment, avec près de 150 délégués présents et de notre Secrétaire fédéral JF Tamellini, de se poser la bonne question, à savoir que faire pour que les piliers de notre modèle social cessent d’être attaqués.

Notre alternative est multiple et a été présentée, que ce soit en matière de salaires, de services publics, d’écologie et de temps de travail.

Joël Thiry, notre Secrétaire régional, a profité de l’occasion, pour présenter quelques dossiers qui seront portés dans la province : la défense de l’institution provinciale et des services publics luxembourgeois ; en matière de soins de santé, l’attractivité des médecins généralistes et le projet Vivalia 2025 ; et la nécessité de disposer d’une mobilité optimale, d’un refinancement de la SNCB.

Le voile a également été levé en primeur sur la future organisation du Premier mai prochain, Fête des travailleurs, à Libramont, l’occasion d’un rassemblement de tous les progressistes qu’ils soient du PS, d’Ecolo ou du PTB.