Service juridique

Ce service est dédié à la défense des droits des affiliés dans le domaine du droit du travail (litiges avec les employeurs,…) et du droit social (litiges concernant tous les secteurs de la sécurité sociale,…).

Il apporte à ceux-ci une assistance juridique gratuite en ce compris (outre la réception et l’ouverture d’un dossier) les frais éventuels d’avocat, d’expertise médicale, les frais de justice et autres indemnités de procédure. Pour pouvoir bénéficier de ce service, il faut justifier d’un stage d’affiliation (à voir avec la Centrale concernée).

Outre le service individualisé à destination de nos affiliés, l’appui d’un service juridique performant permet à notre organisation de maitriser un droit social en perpétuel mouvement, de lutter contre les abus des employeurs, d’épauler les affiliés victimes d’accidents du travail ou de problèmes médicaux, mais aussi de transcrire en droit les revendications sociales des travailleurs afin de construire un monde du travail plus juste et plus fort.

Pour prendre contact avec le service juridique, il est impératif de contacter votre centrale professionnelle. (Pour trouver les coordonnées de votre centrale rendez-vous sur la page d’accueil, dans la rubrique ’Travailleurs avec emploi’