10.000 à Namur pour dire non au Ministre Jeholet

10.000. Nous étions 10.000 à défiler dans les rues de Namur ce lundi, du jamais vu dans la capitale wallonne. Tous unis pour dire non au Gouvernement wallon, en particulier au Ministre Jeholet, en charge de l’emploi. Sa réforme des points APE menace directement des milliers d’emplois en Wallonie et à Bruxelles : dans les crèches, les maisons de repos, les associations culturelles, sportives et de jeunesse, les communes et provinces.

Non, Monsieur Jeholet, nous n’en voulons pas de votre réforme. Et si vous persistez, nous redescendrons dans les rues vous le dire, redire, encore et encore.

Près de 200 Luxembourgeois avaient fait le déplacement pour participer à ce grand élan de solidarité entre travailleurs. Merci aux équipes du Miroir Vagabond asbl de Bourdon ,du Crilux asbl, de nombreuses maisons de jeunes, dont celle de Libramont, d’être venus. Ensemble, on est plus fort !

Bravo à Sabine Delaunoy, de la CGSP Luxembourg, pour son discours dénonçant les difficultés d’oeuvrer en maisons de repos.