Blocage du dépôt Lidl de Marche et apéro de la solidarité ce 30 avril

Deux jours après la réunion de conciliation entre direction et syndicats, la détermination des travailleurs de Lidl reste intacte. Ils jugent la proposition de la direction insuffisante et veulent des engagements à durée indéterminée. Les travailleurs sont en souffrance et réclament une solution structurelle à long terme pour rendre leur charge de travail tenable.

Durant ce weekend, une centaine de magasins ont été à nouveau restés fermés. Cela a également été le cas de 4 centres de distribution sur les 5 que compte le groupe. La journée de ce lundi s’annonce de la même manière. Tous se préparent à un premier mai de lutte.

Ce 30 avril, une nouvelle action de blocage se tient au dépôt Lidl de Marche-en-Famenne (qui dessert notamment les points de vente chez nos voisins du Luxembourg et ici en Belgique dans la région de Liège, Arlon et Namur). Dès 17h30, les travailleurs tiendront un grand apéro solidaire et combatif.

Nous appelons tous les travailleurs et sympathisants qui voudraient marquer leur soutien avec le personnel en grève de Lidl à venir se joindre à nous pour partager le verre de la solidarité. Ensemble, on est plus forts !

Lieu de rendez-vous : CLA Dépôt Lidl de Marche – Rue Feher (Zoning Novalis)- Marche-en-Famenne ce lundi 30/04 dès 17h30