Application Interim@Work : que de possibilités !


Le mercredi 13 décembre, les services de l’ONSS ont fait rapport au CNT sur les différentes applications imaginées par l’ONSS. Il ressort du rapport que l’application Interim@Work n’est quasiment pas utilisée. Et pourtant, elle offre nombre de possibilités.

Interim@Work est une application basée sur ‘Student@Work’, développée par les services de l’ONSS et qui doit permettre aux intérimaires d’avoir une idée claire des déclarations faites à leur sujet auprès de l’ONSS par les agences d’intérim.

Via Interim@Work, un intérimaire (ou un délégué disposant du log-in de l’intérimaire) peut vérifier si l’agence d’intérim a fait une déclaration auprès de l’ONSS pour lui/elle. Et donc voir, sur le plan de la sécurité sociale, si l’agence d’intérim a satisfait aux conditions légales.

De plus, un intérimaire (ou un délégué avec le log-in de l’intérimaire et moyennant l’accord de ce dernier) peut également voir si une déclaration a été modifiée ou même annulée.

C’est une information importante, surtout si par exemple plusieurs intérimaires sont appelés pour le même job. Ou encore, si un intérimaire avait d’abord reçu un contrat hebdomadaire, tombe malade en début de semaine et voit soudainement son contrat converti en un contrat d’un jour.

L’application permet aussi de faire apparaître en tant qu’intérimaire (ou délégué avec le log-in de l’intérimaire et moyennant l’accord de ce dernier) toutes les déclarations de toutes les agences d’intérim pour lesquelles l’intérimaire travaille. Ce qui clarifie d’emblée avec quelle agence d’intérim l’utilisateur travaille dans les faits.

Un aperçu des différentes déclarations peut être créé et enregistré (celui-ci est téléchargeable, peut être envoyé par mail ou vers l’eBox de l’intérimaire concerné).

Interim@work est disponible sur mysocialsecurity.be.

Documents à télécharger

Type : PDF
Document
(PDF – 1 Mo)