Soirée culturelle "Chemin faisant"


Le Centre d’Education Permanente (CEPPST), la FGTB Luxembourg et le Cepag ont eu le plaisir de vous inviter à la soirée culturelle « Chemin faisant » au Centre Culturel de Rossignol-Tintigny ce 12 mars 2015. Vous trouverez les photos de la soirée dans cet article.

« Chemin faisant » est le récit des travailleurs sans emploi de la FGTB Luxembourg qui, après avoir organisé une marche pour l’emploi à travers la Wallonie en 2010, ont poursuivi leur action par une réflexion au travers d’un atelier d’écriture en 2011, ont ensuite illustré leurs écrits en 2012 pour finalement aboutir en 2013 à la réalisation de ce livre édité aux Editions du Cerisier.

Les travailleurs sans emploi de la FGTB Luxembourg ont puisé leur inspiration dans leur expérience commune forgée dans les joies et les difficultés de cette fameuse marche de 2010.

Un sacré parcours pour un superbe challenge qui méritait bien d’être accompagné par les textes frondeurs du groupe « Canti All’ arrabbiata » ; le tout entraîné par la bonne humeur de celles et ceux qui veulent construire un monde meilleur.

Saluons le travail des comédiens du Théatre des Rues et du groupe Canti All’Arrabbiata, des Travailleurs Sans Emploi (TSE) de la FGTB Luxembourg, de Vincent De Raeve, de Christine Van Acker, de Luc Flotte et de la jolie fille au bar :-)

Spécial merci à la chorale des As de Coeur, au CCRT et en particulier à Brice.

Portfolio

Documents à télécharger

Type : PDF
Affiche
(PDF – 343.4 ko)