Présentation

La commission interprofessionnelle des Pensionnés et Prépensionnés rassemble tout les militants actifs désireux de rendre la société plus juste et plus solidaire pour tous, en portant une attention particulière au sort réservé aux aînés.

En 2006 des militants participent à des rencontres avec le MOC : le but était de définir un projet commun en vue de stimuler la création de Conseil Consultatif Communaux des Ainés. Cette démarche fut couronnée de succès : de 1 conseil en 2006 nous avons actuellement 24 communes de la province possédant un CCCA..

Ce grand travail de réflexion, d’information, d’incitation fut aussi une vitrine pour notre commission dont on reconnaissait le sérieux et les avis pertinents même à l’extérieur de l’organisation. Nous avons oeuvré à la création (et nous sommes encore une cheville ouvrière) du Conseil Consultatif Provincial des Ainés.

La commission régionale s’inscrit aussi au niveau wallon via la commission wallonne des pensionnés et prépensionnés ( CWP&Pp) qui est composée pour la plupart d’anciens délégués et militants syndicaux. Elle a dès lors un rôle d’avis, d’animation et d’action sur toutes les matières, de compétence fédérale, communautaire ou wallonne, qui concernent les aînés.