SERVICE CHOMAGE


Sachez que 58 % des demandeurs d’emploi de la province du Luxembourg font confiance à la FGTB pour le paiement de leurs allocations de chômage.

Nos atouts ?

La rapidité de traitement des dossiers et des paiements, la qualité de notre accueil et la compétence de nos agents qui se forment sans cesse à la législation.

Votre agent chômage est chargé de la gestion administrative de votre dossier ainsi que du paiement de vos allocations. Mais il est aussi un partenaire qui connait la législation très complexe du chômage, qui peut vous renseigner, vous conseiller.

Dix permanences chômage couvrent le territoire de la province. Pour connaître le bureau le plus proche de chez vous, rendez-vous sur la carte de la province sur la page d’accueil du site.

Vous venez de perdre votre emploi ?

Ne perdez pas de temps et faites immédiatement les démarches suivantes :

Dans les 8 jours qui suivent la fin de votre contrat de travail, inscrivez-vous au FOREM comme demandeur d’emploi et rendez-vous le plus vite possible à la FGTB (service chômage) pour constituer votre dossier.

Il arrive que les employeurs tardent à envoyer certains documents et attestations (C4, etc) mais n’attendez pas ces documents avant de régulariser votre situation de demandeur d’emploi.

Vous terminez vos études ou votre stage d’attente ?

En route vers la centrale jeunes !

N.B. : pour vous faciliter les démarches administratives, la plupart des formulaires et attestations chômage sont disponibles sur le site de l’ONEm